La troisième journée de la D1 nationale met en vedette ce dimanche à Sokodé, Unisport local et Ifodjé d’Atakpamé. Il s’agit en effet d’une confrontation entre des Académiens qui sortent d’un cinglant revers à domicile et Ifodjé qui n’a toujours pas goûté à la moindre victoire.
Ce sont deux clubs mal-en-point qui vont se tutoyer dimanche au stade municipal de Sokodé, le même théâtre qui a été témoin de la déconvenue des Académiciens la journée écoulée, face à l’ASKO de Kara. Bien partis avec un but marqué en première partie de jeu, Unisport sera rattrapé puis dépassé par les protégés de Jean-Paul Abalo. Avec un score de 1 but contre 2, Unisport ne réalise pas le deux à la suite et cherchera rapidement à se mettre dans le sens de la marche lors de cette troisième journée. Mais c’est là un moindre mal, en considérant la condition de l’adversaire.
En face, se dresse une formation d’Ifodjé d’Atakpamé qui compte toujours 0 point au compteur après les deux premières journées. Renversés en première journée (1 – 2) par l’ASKO de Kara, Yves Pouli et ses poulains vont encore perdre en deuxième journée (0-1) sur un malheureux but contre son camp. Donou René et ses coéquipiers vont devoir trouver l’alchimie nécessaire pour obtenir le déclic.
Tous les ingrédients sont rassemblés pour une confrontation digne de deux formations revanchardes, avec un apparent avantage pour les Académiciens de Kouloundè.
Arnaud BOCCO
Leave a comment