La troisième journée de la D1 nationale met l’ASKO de Kara aux prises avec l’As Binah. Forts de deux victoires de rangs, les Kondonas ne se refuseraient par un troisième succès, synonyme de plus de sérénité, avec des Cornes comme attirail.
Bien que le Kondona dans son essence ne soit homme à s’offrir du repos, dans l’arène, tout semble plutôt reposant et serein chez les Kondonas de la Kozah, en cette entame de l’exercice 2021-2022 de la D1 nationale. Un trophée des Champions remporté en prélude à la saison, deux victoires en autant de journées de championnat et il y a de quoi faire oublier la débâcle de l’ASKO de Kara, en tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Cet épisode longtemps resté au travers de la gorge des Kondonas semble peu a peu se dissiper au fil de nouvelles victoires engrangées. Pour maintenir la cadence, il faudra que Jean-Paul Abalo et sa suite se fassent l’As Binah lors de cette troisième journée du championnat de l’élite.
« Nous savons dès l’entame que ce ne serait pas facile, que ce sera compliqué jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes prévenus, les joueurs savent qu’il faut avoir un mental de guerrier. » a confié l’entraîneur des Kondonas.
Face à l’ASKO de Kara, un jeune néophyte qu’il faudra apprendre à manœuvrer. Arrivée dans l’élite il y a une saison, l’As Binah s’est justement maintenue vaille que vaille à l’issue de l’exercice écoulé. Les Cornes de la Binah sereinement, ont entamé la nouvelle saison en s’imposant (2 – 0) en déplacement à Sokodé face à Sara FC de Bafilo. En deuxième sortie, Adry Kossi Agbeko et ses coéquipiers se sont inclinés (1 – 4) à domicile face à Kakadl de Doufelgou. Un revers que l’entraîneur Ouadja Lantame voudra rattraper à Kara ce dimanche, face aux Kondonas.
Les Cornes sont en tout cas un attirail de choix pour les Kondonas en temps de fête, sous les monts Kabyè. Autant dire que l’ASKO de Kara est bien placé pour s’enfiler son vis-à-vis, aux termes du temps réglementaire.
Arnaud BOCCO
Leave a comment