En match avancé de la troisième journée de la D1 nationale disputé samedi, l’ASCK a été contrainte au nul par Kakadl de Doufelgou. Ouro-Koura Tchagara, entraîneur des Chauffeurs, analyse une rencontre au cours de laquelle ses poulains ont été surpris.
« On a joué face à une équipe promue de Kakadl, qui est venue bien préparée et bien organisée. Ils nous avaient avertis que ce serait dur pour nous. Ils ont tenu leur promesse. On a eu des difficultés; on a été surpris très tôt. Il a fallu jouer face à une équipe qui se regroupe très vite et qui joue bas. Quand c’est comme ça, c’est difficile de trouver des espaces et développer votre jeu » confesse Tchagara.
L’entraîneur des Chauffeurs s’est replié sur des individualités pour sortir du guet-apens de Doufelgou :
« Néanmoins, on a compté sur des individualités, on a eu un penalty, on est venu au score; le pire a été évité. »
Face au manque de réalisme de l’attaque des Chauffeurs, Ouro-Koura Tchagara pense qu’il faudra du temps pour installer les automatismes:
« C’est le secteur dans lequel nous devons nous améliorer au cours de nos matchs. Ce sont de nouvelles personnes, de nouvelles têtes. Il faut leur donner du temps. Ce n’est pas une excuse, mais il faut leur donner du temps. Les gens les comparent aux anciens comme Nane Richard ou Ouro-Agoro Ismaël qui sont partis. Eux autres ont fait deux à trois ans pour jouer ensemble alors qu’ici, c’est leur première année. Ils avaient une façon de jouer dans leur club. Nous sommes confiants et nous comptons sur eux et ça ira , c’est un championnat. C’est long, donc on trouvera la façon de nous rattraper. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment