L’international togolaise Yaya Tekiyatou signe au club turc du Ilkadim Foreigners Pazarispor. La milieu excentrée droit a été présentée avec trois autres sierra léonaises.
Formée au centre Swallows de Lomé, Yaya Tekiyatou vient de franchir un cap dans sa toute jeune carrière. La joueuse bientôt âgée de 22 ans, qui a évolué la saison dernière chez les Amis du Monde de Lomé, pose à présent ses balluchons en Turquie.
Enrôlée chez Ilkadim Foreigners Pazarispor, Yaya Tekiyatou a l’occasion d’évoluer dans la Super League féminine de football Turkcell où son club est en compétition dans le groupe B.
Le président du club, Ali Akyüz s’est félicité de la venue de la togolaise, ensemble avec ses congénères de la Sierra-Leone. Il parle de joueuse de qualité :
« Nous continuons à travailler conformément à nos objectifs. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ces transferts. Notre objectif est d’inclure des joueurs de football de qualité dans notre équipe, de réussir à la fois dans le sport et de garantir que notre club participe de manière stable à la Super League ».
C’est une valeur sûre de l’équipe nationale des Éperviers Dames du Togo qu’il faudra suivre de très près, désormais. Dotée d’une qualité technique remarquable, son allure bien frêle contraste outrageusement avec l’entrain qu’elle met dans son jeu et sa faculté à mettre ses adversaires dans le vent, sans grande difficulté. En 2018, Tekiyatou a été sacrée championne de la compétition Graines du Togo, dont l’objectif est de mettre en lumière les talents du football togolais, dès leur plus jeune âge.
Arnaud BOCCO
Leave a comment