Les Aigles de Carthage n’ont pas fait dans la dentelle pour leur 2ème sortie pour le compte des matchs de groupe. Leurs adversaires mauritaniens peuvent bien en témoigner, après avoir reçu le dimanche 16 janvier 2022, la correction de 4-0. Les éléphants, eux se font surprendre par les Sierra Léonais qui sont revenus au bout du bout au score.
La Tunisie a pris les rênes de la rencontre très tôt face à la Mauritanie, qui dès la 4ème minute de jeu, s’est vue mené 1 but à 0 ; but inscrit par Hamza Mathlouthi. Wahbi Khazri double la mise, 4 minute plus tard et permet aux Aigles de mener sur un score de 2-0 à la pause.
La maîtrise tunisienne s’affermit au cours du 2nd acte du match, en dépit des tentatives sporadiques de la Mauritanie de réduire l’écart. Cette maîtrise paye pour les Tunisiens à nouveau deux fois, dans cette 2ème partie. La première fois, à la 64ème minute par l’entremise de Wahbi Khazri, qui inscrit par la même occasion un doublé. Le dernier but du match, c’est Seifeddine Jaziri qui l’inscrit juste deux minutes après le second but de Khazri.
C’est donc un retour en force que signent Wahbi Khazri et ses coéquipiers après leur faux pas face au Mali. La Côte d’Ivoire, elle, ne parvient pas à enchainer face à la Sierra Léone et ne s’en sort à l’arrivée, qu’avec un petit point. Les hommes de Patrick Beaumelle prennent pourtant, l’avantage à la 25ème minute de jeu grâce à Sébastien Haller. Ils se font néanmoins, rejoindre au score, 10 minutes après le retour des vestiaires sur un but de Musa Noah Kamara.
Les éléphants s’arrachent pour repasser devant grâce à Nicolas Pépé, qui s’illustre à la 65ème minute. Mais alors qu’ils croyaient tenir les 3 points du match, Alhadji Kamara remet les pendules à l’heure à la 93ème minute. Ivoiriens et Sierra Léonais se séparent donc à l’arrivée 2 but partout.
Emmanuel TETE
Leave a comment