RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
vendredi , 20 septembre 2024
ActualitéCAN 2021

CAN 2021 : Les Étalons au bout du bout Passent en Quart face aux panthères

Le Burkina Faso vient de rejoindre les quarts de finale de la CAN 2021, après s’être imposé face aux panthères du Gabon lors d’une séance des tirs aux buts épique.

La première affiche des huitièmes de finale de la CAN 2021 a tutoyé le suspense. La rencontre a connu toutes les émotions avant de s’achever par une longue séance de tirs aux buts. Le match est lancé à la 14ème minute par un penalty sifflé pour les étalons. Le capitaine, Bertand Traoré met la balle sur la transversale et maintient le score à 0-0. Il se rattrape néanmoins, en crucifiant le gardien gabonais par la conclusion d’une contre-attaque bien menée, 1-0. Le score reste tel jusqu’à la pause.

La reprise affiche un Burkina Faso en quête d’un deuxième but, mais les étalons se loupent ou butent sur le gardien gabonais. Cependant, dans les 20 dernières minutes du match, un tournant intervient et change la physionomie du match. Le défenseur gabonais, Obissaa écope d’un deuxième carton jaune et est donc expulsé.

Réduits à 10, les Gabonais bon lent mal lent poussent pour revenir au score. Ils y parviennent à la 91ème minute grâce au capitaine Ecuele Manga. La rencontre se prolonge donc de 30 minutes, mais le score reste et demeure d’un but partout.

Le sort du match se décide aux tirs aux buts. Le suspense s’est installé jusqu’aux huitième tireur burkinabé qui met un terme au périple gabonais à la CAN 2021.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La...

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après...

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la...

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l’ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les...