C’est d’une bien maigre performance qu’à été auteur, l’ASKO de Kara, lors de la 9ème journée de la D1 nationale. Face à Unisport de Kouloundè, les Kondonas gagnent seulement par 1 but à 0.
Unisport ouvre en effet les hostilités avec déjà à deuxième minute de jeu, une balle portée par Gbandi-Traoré Aminou qui loupe le cadre, alors qu’il était libre de tout marquage. Cette assez intéressante occasion sera vraiment la seule véritable, à l’actif des Académiciens qui ont quand-même produit une belle performance lors des 90 minutes.
Le déclic viendra en effet à la 19ème minute de jeu par Sewonou Éli qui conclut un centre venu de la gauche. Il place un plat du pied qui échappe à Soumanou Fadil. Les Kondonas mènent ainsi la danse face à Unisport qui se montre très entreprenant mais sans réussite.
La deuxième mi-temps sera une copie presque conforme de la première avec une formation des Académiciens consciente de son retard, mais en mal d’inspiration. L’inspiration a d’ailleurs également manqué à l’ASKO qui ne réussira pas non plus à corser l’addition, malgré toutes les tentatives.
Les Kondonas remportent les trois points mis en jeu et restent toujours leader de la zone nord, au classement.
Arnaud BOCCO
Leave a comment