Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés le samedi 29 janvier 2022, pour les demi-finales de leur CAN. Karl Toko Ekambi a offert le doublé pour un score final de 2 buts à 0, aux dépens de la Gambie.
Il a fallu attendre la 50ème minute pour voir le Cameroun se démarquer dans cette étape des quarts de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Karl Toko Ekambi bien inspiré, envoie la frappe enroulée qui laisse impuissant le portier Gambien.
Cette ouverture du score donne davantage de hargne aux Lions Indomptables qui ont bien galèré durant toute la première partie de jeu, face à une intrépide formation de la Gambie bien décidée à rendre inoubliable leur première épopée continentale lors d’une CAN.
À la 57ème minute, Karl Toko Ekambi s’offre un doublé. Bien démarqué dans la surface de réparation adverse, l’attaquant des Lions Indomptables conclut avec beaucoup de réussite le centre venu de la gauche. À 2 – 0, le Cameroun tient beaucoup mieux dans ce match avec une qualification quasi assurée, de quoi ravir savoir Samuel Eto’o bien installé dans les tribunes du stade de Douala.
La Gambie n’est pourtant pas restée muette dans cette partie, entreprenant d’intéressantes actions jusqu’ici bien contenues par la défense camerounaise.
Le Cameroun malgré sa confortable avance, va continuer de pousser la Gambie dans ses retranchements, surtout avec l’entrée de Christian Bassogog et de Clinton Njie. L’attaque Cameroun va même manquer de marquer deux autres buts en toute fin de partie.
Le Cameroun se qualifie pour les demi-finales, attendant patiemment de connaître son prochain adversaire, à cette étape de la compétition.
Arnaud BOCCO
Leave a comment