Les lions de la Téranga complètent le tableau des demi-finales de la CAN 2021. Interrompus dans leur série de cleansheets, les poulains d’Aliou Cissé ont néanmoins, battu le Nzalang national sur le score de 3 buts à 1.
Toujours à la quête de leur match référence dans la CAN 2021, les lions sénégalais ont réussi, pour les quarts de finale, à s’extirper du piège équato-guinéen. Très engagés dès les premiers instants dans le match, les coéquipiers de Sadio Mané sont récompensés à la 26ème minute par l’ouverture du score signée Famara Diedhiou. Plus rien ne changera au marquoir jusqu’à la pause.
A la reprise, le Sénégal toujours aussi serein, se retrouve un peu ébranlé par une possibilité de concéder un penalty. Il s’en sort néanmoins, toujours avec son avantage, mais se fait rejoindre au score quelques minutes juste après. Les équato-guinéens sur une deux, trois passes trouvent Jannick Buyla dans la surface de réparation et ce dernier, d’un pointu met fin à la série de cleansheets du Sénégal. Après, un léger flottement qui voit le Nzalang national s’offrir des occasions, le Sénégal reprend l’avantage à 68ème minute sur une mésentente entre les défenseurs en rouges, qui profitent à Cheikhou Kouyaté, 2-1.
L’addition est ensuite, corsée par Ismaïla Sarr entré un peu plus tôt dans la deuxième période. Le Sénégal s’impose donc à l’arrivée 3-1 et va défier le 02 février prochain, les étalons dans un derby ouest-africain.
Emmanuel TETE
Leave a comment