Les éperviers locaux ont perdu face aux Fennecs locaux, 1 but à 0 pour le compte du premier match amical préparatif pour les éliminatoires du CHAN 2023. Un but encaissé très tôt dans la partie sur une erreur défensive.
Les éperviers A’ ont été cueillis à froid dès la toute première minute de jeu par leurs hôtes qui prennent donc l’avantage. Sur une erreur défensive du Togo, Khalid Dahmni punit les éperviers en ouvrant le score, 1-0 pour les Fennecs locaux. Le Togo évolue très bas sur l’essentiel de la première partie, mais s’offre, néanmoins, un coup franc qui se révèle sans grande incidence sur le jeu. Les Fennecs maintiennent la pression, mais, le Togo tient grâce à un gardien impérial dans ses interventions. Le score reste ainsi d’un but à 0 pour l’Algérie à la pause.
A la reprise, les éperviers rééditent le scénario des premières minutes, laissant l’initiative du jeu aux Algériens. Ces derniers multiplient les tentatives, mais, butent sur le portier togolais. Le sélectionneur togolais opère, à l’heure de jeu, des remplacements, qui ont permis aux éperviers de se libérer.
Les éperviers connaissent donc, dès lors, leur plus belle séquence de la partie, sans pour autant rétablir la parité. Le score reste donc d’un but à 0 en faveur des Fennecs locaux, jusqu’au terme de la partie. Défaits pour cette première confrontation, les éperviers locaux auront donc une revanche à prendre dimanche 10 avril prochain.
Emmanuel TETE
Leave a comment