Djene Dakonam en suite du tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN, s’est exprimé. Il évoque notamment l’état d’esprit du groupe des Éperviers, et ses impressions à propos des trois adversaires à affronter.
Le capitaine de la sélection nationale du Togo évoque d’entrée le caractère relatif des résultats, en football :
« Le football en lui-même n’est pas mathématique, même s’il faut comptabiliser les points pour être qualifié. »
Djene Dakonam apprécie les changements intervenus dans le groupe:
« Concernant le groupe, j’ai noté une grande évolution sur tous les aspects; une bonne dynamique qu’on doit nécessairement garder, pour bien aborder cette compétition. Nous sommes de grands compétiteurs conscients de l’enjeu qu’est celui de participer à une phase finale de CAN. »
Le défenseur de Getafe en Liga Espagnole pense que la sélection nationale est prête :
« Nous sommes prêts pour affronter cette phase de qualification, tout en sachant que cela ne sera pas facile. Nous serons donc positifs et en symbiose avec le peuple togolais, pour nous qualifier. »
Djene Dakonam a également placé un mot à propos des adversaires du Togo:
« L’Eswatini, je pense que c’est une équipe ambitieuse qui a beaucoup progressé et qui veut participer aussi à une phase finale de CAN. Ce n’est donc pas à négliger.
Le Cap-Vert nous avait tenus en échec en 2019 et j’ai noté que c’est une équipe très talentueuse, individuellement. Ils ont même participé à la CAN passée, ce qui sera un plus pour eux.
Concernant le Burkina Faso, c’est une équipe qui a du potentiel, une équipe compacte, solide et qui a confiance en elle. Cela ne sera pas facile, mais nous sommes aussi prêts pour défendre les couleurs du Togo. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment