« Je crois que tout le monde est conscient de l’enjeu », estime le capitaine des éperviers, Djene Dakonam à quelques heures de l’entrée en lice du Togo pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023. Visiblement très concentré, tout autant que ses coéquipiers, il invite le public à soutenir l’équipe pour que l’objectif « victoire ou rien » puisse être atteint.
D’entrée, il revient le véritable enjeu du match contre Eswatini.
« Ça fait quatre années que nous n’avons pas participé à une CAN. Nous nous sommes préparés en conséquence, nous sommes tous concentrés pour le match de vendredi. Nous allons essayer de bien commencer ces éliminatoires et être qualifié pour cette CAN », a-t-il déclaré.
Puis, insiste-t-il sur l’importance du soutien du public dans ce match.
« On a besoin de leur soutien parce que c’est très important pour nous. Ce soutien va nous motiver et nous donner un peu plus de gagne, plus de chance, de puissance. Tout ce que je peux leur dire, c’est qu’ils viennent nous soutenir et ils ne seront pas déçus ».
« Nous sommes le Togo et on n’a pas participé à 2 CAN, c’est déjà une pression pour nous. En tant que capitaine, on n’a pas démérité la dernière CAN mais par rapport à certains problèmes, on n’a pas été à la hauteur. Mais, cette CAN, l’objectif ‘est d’être qualifié. A l’instant T, nous sommes très concentrés pour ce match, parce qu’il faut bien débuter et la victoire ou rien ! », a-t-il conclu avec beaucoup de confiance.
Emmanuel TETE
Leave a comment