Après le match nul concédé par les Éperviers du Togo à domicile face à Eswatini, quelques regrets transparaissent dans les réactions. Alaixys Romao pense au manque d’efficacité, de leur part.
Alaixys Romao est bien déçu, après la victoire manquée:
« Effectivement beaucoup de déception . On menait devant et il restait cinq minutes. il fallait préserver ce score là mais on n’a pas su le faire. »
Le joueur fait un petit bilan de leur prestation:
« Dans l’ensemble on a été plutôt corrects, on vas dire . En première mi-temps on s’est créées pas mal d’occasions. Il y’a des moments où on aurait pu tuer le match et ce serait plus facile pour nous. Donc on a laissé un peu la survie à l’équipe adverse avec 1 – 0 à la mi-temps. On a bien commencé aussi le début de la seconde; on aurait encore pu marquer, mais on a manqué d’efficacité. Un peu sur la fin on a beaucoup subi et à un moment donné on a encore mené mais malheureusement ils ont su saisir l’occasion pour égaliser. Ils ont eu beaucoup de réussite sur leurs buts, franchement mais pour moi ils n’ont pas été dangereux. Sur les buts qu’on prend, on n’a pas eu de compréhension entre nous. Ça arrive des fois, mais je pense que si on n’avait pas pris le premier but, on aurait gagné le match assez facilement.»
Romao se projette déjà sur le reste des rendez-vous, avec une pointe d’espoir:
« Après tout, c’est des faits de jeu. On est au premier match de l’année, dans cette compétition. Il nous reste cinq derrière, il faut rester concentrés parce qu’on a un objectif donc il ne faut pas être abattus. Au contraire, il faut prendre les choses positives de ce match pour avancer contre le Cap-Vert et mettre toute les chances de notre côté pour faire un grand match contre eux, tout simplement. » conclut-il.
Arnaud BOCCO
Leave a comment