Les éperviers ont eu une séance de récupération ce dimanche 05 juin 2022 à Marrakech au Maroc, en prélude à leur confrontation avec le Cap-vert pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Placca Fessou, l’un des buteurs du match précédent, s’exprime sur l’enjeu du match et l’état d’esprit du groupe.
D’entrée, l’attaquant togolais, Placca Fessou, est revenu sur l’ambiance du groupe avant le prochain match.
« Tout s’est bien passé. On a essayé d’enlever la fatigue par les petits matchs, les petites passes. Du coup, je peux dire qu’on est rentré dans le bain du match prochain comme ça. On va continuer et rendez-vous le mardi ».
Le nul face à Eswatini, une grande déception pour tous ; Placca Fessou confirme, mais, met surtout le cap sur le match contre le Cap-vert.
« Il y a eu déception de notre côté ; du côté des joueurs, du staff, du côté du public à qui on présente encore nos excuses. Mais, on a essayé de donner de notre mieux et la chance n’a pas été de notre côté aussi. On ne va pas trop rester sur ce match. Il y a encore 5 matchs devant nous, donc il va falloir vite oublier ça, apprendre de ce qui n’a pas été bon et faire mieux pour le match prochain qui nous attend et qui s’avère important parce qu’il s’avère important, parce qu’on doit faire une bonne entrée ».
Puis, en ce qui concerne l’adversaire, il se veut concentrer sur l’essentiel.
« C’est un adversaire coriace et on sait que ça ne va pas être facile comme tous les matchs d’ailleurs. On se prépare dans un bon état d’esprit. L’essentiel, c’est d’oublier le match passé, de ne pas traîner les séquelles du match passé pour aller à ce match, sinon, c’est perdu d’avance. On va donc essayer d’oublier, faire le vide et être vraiment focus sur le match du Cap-vert parce que ça va vraiment être décisif pour la suite ».
« L’objectif reste le même, l’objectif n’a pas changé, c’est la qualification », a-t-il conclu.
Emmanuel TETE
Leave a comment