« Les filles ont été méconnaissables ce soir », a constaté la sélectionneuse des éperviers dames, Tomety Kaï, visiblement déçue du résultat. Les éperviers ont, en effet, perdu en match amical contre Ampem Darkoa Ladies 0 but contre 3. Voici la réaction d’après-match de la sélectionneuse togolaise.
Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, explique la coach togolaise.
« Certes, en première partie, nous avons eu quelques occasions, on pouvait marquer, mais elles ont manqué d’efficacité. En deuxième partie, on a essayé de les remplacer, mais les changements n’ont pas apporté. On a voulu essayer les nouvelles joueuses, mais, elles n’ont pas su rentrer dans l’animation tactique et ça a laissé des trous, des failles, que l’équipe adverse a exploité ».
Les erreurs commises ont donc profité à l’équipe adverse dont elle reconnait les qualités.
« C’est une équipe bien organisée, très athlétique et très technique. Nous allons encore corriger nos erreurs tactiques durant le sept jours qui nous restent et affûter l’équipe pour le Maroc ».
Cependant, précise Tomety Kaï, cette défaite n’est pas que révélatrice des manquements.
« C’est le premier véritable match avec les filles et je dirai que tout n’est pas mauvais. Elles se sont données, mais, pendant la deuxième période, il y a eu beaucoup de manquements tactiques et on a pris des buts. Le bilan n’est pas aussi négatif, mais, il suffit de faire quelques réglages et le tout sera joué ».
Enfin, conclut-elle sur un élan de remobilisation,
« On a juste perdu un match. On n’a pas perdu la compétition. Nous allons à cette compétition avec beaucoup de confiance ».
Emmanuel TETE
Leave a comment