Les Kondonas de la Kozah s’offrent un nouvel attaquant. L’ASKO de Kara vient d’enrôler Yere Justin, désormais ancien joueur du Dyto.
Yere Barowheou Wiyao Justin n’est plus un Robot Rouge. Il change de carapace et devient un Kondona, après avoir paraphé un contrat d’un an, avec une autre année en option.
Formé à l’Académie New Star de Sotouboua, le joueur de 25 ans joue d’abord pendant deux saisons à Foukpa FC de la même localité entre 2017 et 2019, avant de rejoindre le club de l’armée. Lors de la saison 2019-2020, il finit meilleur buteur du championnat avec sept buts. La saison suivante, il en marque 11 mais finit à la deuxième place des meilleurs artilleurs. Pour le compte de la saison qui s’achève, Yere Justin a encore marqué 11 buts, en 23 matchs.
Désormais, partageant le poste occupé par Moutalabou Ouattara et Ouro-Nimini Nazife en autres, Justin Yere culminant sur 1,85m doit apporter son savoir-faire à l’arène des Kondonas qui mettent tout en œuvre pour parfaire leurs prestations, surtout en campagne continentale.
Arnaud BOCCO
Leave a comment