Dans un contexte où la confrontation entre Éperviers Dames et Lionnes Indomptables se révèle bien déséquilibrée, la composition probable de l’équipe du Togo pourrait se faire sur un va-tout.
Après une première défaite face à la Tunisie considérée à priori comme l’adversaire le plus abordable, les Éperviers vont devoir se frotter à un vis-à-vis nettement plus sérieux et qui lorgne même le trophée de la 12ème édition de la CAN féminine.
En conférence de presse, la Capitaine des Lionnes Ajara Nchout a affirmé vouloir avec ses coéquipières, s’offrir du plaisir face au Togo. Les Éperviers Dames justement, n’ayant rien à perdre dans cette compétition, mais seulement tout à apprendre, devront faire abstraction de la taille de l’adversaire et dérouler un football qui à la limite, leur donnera du plaisir.
Le Togo pourrait dérouler un système à vocation défensive et miser sur des milieux extérieurs rapides. Gace Talya placée en pointe de l’attaque sera aidée par Mafille Woedikou dans un rôle d’électron libre qui reviendra prêter main forte à l’arrière-garde.
La composition probable envisagée par la rédaction de foot.tg se présente comme suit:
Gardienne: Kafui Bagnim Kafui
Défense : Assignon Akoko – Houndjo Dédé – Kaglan Ayawa – Konou Bertille
Milieu de terrain : Amiratou N’djambara – Nathalie Badate – Odette Gnintegma – Sama Koudjoukalo
Attaque: Mafille Woedikou – Gace Talya
Arnaud BOCCO
Leave a comment