RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 24 novembre 2024
ActualitéCAN Féminine Maroc 2022Football féminin

CAN Maroc 2022: Honorables Éperviers Dames au firmament de la fierté nationale

Contre toute attente les Éperviers Dames montent au firmament de la fierté nationale lors de la deuxième sortie de la CAN Maroc 2022, face au Cameroun. Le Togo obtient le nul 1 – 1 aux termes d’une partie mémorable.

Contrairement à ce qu’a envisagé Ajara Nchout la star de la sélection camerounaise, la première partie de jeu n’a pas été une partie de plaisir pour les Lionnes Indomptables. Le Togo ouvre même le score sur penalty à la 28ème minute. Sur une faute commise sur Gnintegma Odette, Woedikou Mafille réussit à tromper Bawou la gardienne camerounaise.

Malgré la domination des Lionnes, les Éperviers sur des interventions réglées à la virgule près, réussissent à se sortir d’affaire jusqu’à cette 22ème minute de jeu où les prévisions des Vertes sont parties en déroute. Les camerounaises courent derrière le score et réussissent finalement à refaire leur retard à la 39ème minute sur une tête de Estelle Johnson.

1 – 1, ce sera le score à la pause, malgré une dernière tranche de jeu dominée par Ajara Nchout et sa bande et où les togolaises bien repliées et ensemble sur les phases de jeu, anéantissent les velléités adverses.

À la reprise, les poulains de Tomety Kaï forcent les Lionnes à tomber dans leur jeu. La pression subtilement change de camp en défaveur d’une formation Camerounaise qui a une obligation de résultat. Comme une seule Dame, les Éperviers répondent du tic au tac; Amouklou Amè s’offre même quelques poses devant les caméras. Le Cameroun jette toutes ses cartes dans la bataille alors le Togo garde toujours son onze de départ.

À l’arrivée, le Togo tient tête au Cameroun et arrache le nul 1 – 1, à la grande surprise de tous.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Salou Fatima, nouvelle sociétaire de l’Atlético Malabo Femenino

Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L’ex-joueuse de...

Togo / Sports de Boules : Dominique Méméssilé Gnazo de nouveau président de la fédération nationale

La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale...

Togo / Taekwondo : Marie-Reine Maebena-Wenkourama en lice pour Unité FTTKD

Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un...