RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mercredi , 13 novembre 2024
ActualitéFootball féminin

Togo D1 (F) / J9: Première victoire de Tempête FC en phase retour

Tempête FC de Lomé enregistre sa première victoire lors de la phase retour du présent exercice, lors de la 9ème journée. L’adversaire Winners Girls a été battu par 4 buts à 2.

Au terrain de Gbossimé, Winners Girls démarre assez bien la partie en allant tutoyer Tempête FC de Lomé dans son camp, mais ce sont les Bleues qui trouvent la première occasion de la partie. Bien lancée par sa capitaine, Gantim Lucie porte bien la défense adverse mais arme trop fort pour ne trouver que le ciel du terrain de Gbossimé. Trois minutes plus tard, l’occasion sera la bonne. L’attaquante des Éperviers Dames réussit cette fois-ci à tromper Koudjo A. Edjiyedjom.

Tempête FC mène, mais son jeu quelque peu décousu, finira par mettre en confiance les Winners Girls qui remettre les pendules à l’heure, à la 18ème minute. Aux prises avec une défense hésitante, Kovon A. Kafui en bonne capitaine, récupère la balle et glisse doucement contre le montant gauche de Madjissan Désiré. À 1 – 1, tout est relancé.

Tempête FC toujours en délicatesse avec son jeu, doit se défaire d’une formation des Winners assez incisive. Les poulains de Moussa Sakibou subissent et procèdent sporadiquement par contre-attaque. L’on notera avec soins la prestance de Zoutepe Adjovi Sonia dotée d’une intéressante pointe de vitesse et occupant l’attaque avec Gantim Lucie. La partie s’acheminait inexorablement vers sa fin, quand une erreur d’inattention va coûter un but aux Rouges

Zoutepe Adjovi Sonia justement, à l’ultime seconde de la première partie, va profiter d’un instant de rêverie de la défense de Winners pour porter le score à 2 – 1.

À la reprise, la partie ne change pas vraiment d’allure. Gantim Lucie qui a ouvert le bal, réussit à faire creuser l’écart à sa formation. À 3 – 1, Winners Girls dans sa logique de brûler la politesse à la formation de Tempête FC va réduire la marque, grâce à Gbenossi Sylvie.

La partie finira sur le score de 4 – 2 après la réalisation de Akiti Akôfa, capitaine de Tempête FC qui va également participer à la fête.

Moussa Sakibou et ses poulains remportent la partie et se refont une santé au classement, avant la suite de la 9ème journée qui se dispute le dimanche 07 août 2022.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Eliminatoires CAN 2025 : « Faire le job et si jamais… », Nibombé Daré

« Gagner, faire un match nul ou perdre, les deux dernières options il...

Éliminatoires CAN 2025: Les Éperviers du Togo désormais au complet à Monrovia

Le groupe des Éperviers du Togo qui a fait le déplacement de...

Éliminatoires CAN 2025 : Les Éperviers déjà en terre libérienne

Les Éperviers sont arrivés à Monrovia dans la soirée de ce lundi...

Eliminatoires CAN 2025 : « Nous ferons le miracle », Benjamin Holete

Benjamin Holete promet le miracle au public sportif togolais alors que le...