Athleta FC a essuyé une lourde défaite ce dimanche 21 août 2022 face à Bayelsa Queens pour le compte de son premier match de la ligue des champions féminine UFOA B. A l’arrivée, le marquoir affiche le score de 5 buts à 0.
Les filles se font très vite cueillir à froid dès la deuxième minute de jeu, avec l’ouverture du score pour les Nigérianes, par J. Miracle. Trois minutes juste après, E. Blessing corse l’addition pour Bayelsa Queens, 2-0. Athleta, visiblement surpris par les évènements, tente de revenir dans la partie avec quelques situations qui se révèlent d’aucune frayeur pour la défense adverse. Le score reste donc à 2-0 à la pause.
A la reprise, Athleta continue de subir et peine dans la construction, avec la pression des joueuses de Bayelsa queens. Ces derniers tentent de saler l’addition en s’offrant de nouvelles opportunités. Aux 62ème, 77ème et 80ème minute, le score va passer à 5 buts à 0 pour les Nigérianes qui n’ont pas cessé de s’offrir des occasions de buts. Le score n’évolue plus après le 5ème but, jusqu’au coup de sifflet final.
La marche s’est révélée trop haute pour Athleta, qui s’écroule d’entrée. Cependant, les filles ont l’occasion de se relever lors de la deuxième journée.
Emmanuel TETE
Leave a comment