La sélection nationale locale a repris du service ce mardi 30 août 2022 au stade de Kégué pour préparer la phase retour du match Togo vs Niger comptant pour une place en Algérie au CHAN 2023. Il s’est agi pour cette séance de travailler les enchaînements techniques, la coordination et le bloc équipe. Le sélectionneur national local, Jonas Kokou Komla s’est exprimé à l’issue de la séance sur l’état d’esprit du groupe et les aspects à corriger dans le jeu avant samedi. Il n’a pas manqué de réaffirmer sa confiance en ses joueurs.
Le match de samedi contre le Niger est une finale, tout comme le premier, explique Jonas Kokou Komla : « on a un match très important encore à jouer. On a une finale à jouer à Cotonou samedi ».
Il décrit ensuite, les activités ayant meublé la séance du jour, ainsi que l’état d’esprit au sein de son groupe.
« Non seulement on a travaillé sur la récupération hier, aujourd’hui, on a repris avec une séance basée sur la conservation de balle, le jeu de transition et mettre en place quelques stratégies de jeu. Je pense que tout se passe bien, les joueurs sont motivés, il y a cette envie qui est là d’aller chercher cette qualification à Cotonou. Avec l’état d’esprit qu’il y a, ça va bien se passer le samedi ».
Gagner face au Niger, cela demande beaucoup de choses, qu’évoque le sélectionneur.
« On a eu beaucoup d’occasion, il faut les scorer, il faut jouer. Notre philosophie, c’est le jeu. Il ne faut pas avoir peur, non seulement de l’adversaire, mais aussi du ballon. Il faut faire le jeu, il faut poser le ballon au sol et puis, sur le plan mental, être présent. C’est un match qui sera costaud, il faudra être présent dans les duels. Si tous ces ingrédients sont réunis, et ça serait réuni aussi, je pense qu’on fera un bon match samedi », a confié Jonas komla.
Emmanuel TETE
Leave a comment