« C’est un plaisir de retrouver la sélection », a laissé entendre Guillaume Yenoussi à la fin de la première séance d’entraînement des éperviers à Rouen, ce lundi 19 septembre 2022. Il se dit motivé pour les deux matchs de la fenêtre FIFA et aborde aussi la suite des éliminatoires de la CAN 2022.
La première séance d’entraînement a essentiellement été faite de récupération, explique l’ailier togolais :
« Vu le voyage, la séance de ce soir a été plutôt tranquille. On était un peu dans la récupération et un peu de jeu à la fin, histoire de prendre les marques« .
Faire de bons résultats grâce à l’investissement à l’entraînement, la mission du groupe selon Guillaume Yenoussi.
« On joue contre deux grandes nations. L’essentiel, c’est de prendre du plaisir et faire un bon résultat et ça va passer par l’investissement à l’entraînement et ce que le staff va nous dicter comme enseignement. Après, c’est nous qui sommes sur le terrain, c’est nous qui allons décider avec le cœur. Je pense qu’on pourra faire de bons résultats« , a déclaré le joueur.
Enfin, revenant sur le début manqué des éliminatoires de la CAN 2023, Guillaume Yenoussi reste optimiste.
« Sur le plan comptable, c’est toujours possible. On ne va pas se prendre la tête, ce qui est fait, est fait. On va faire face à notre destin. Déjà par rapport aux matchs du Burkina, faire deux bons résultats et le reste c’est à nous de jouer« , a-t-il conclu.
Emmanuel TETE
Leave a comment