Les Éperviers du Togo se sont inclinés face à la côte d’Ivoire lors de la journée FIFA du samedi 24 septembre 2022. Le score final est de 1 but contre 2.
Au Stade Robert Diochon de Rouen en France, ce sont les Éléphants qui s’offrent la première occasion à la 9ème minute, mais Wilfried Zaha ne cadre pas sa frappe. La réplique du Rogo vient par Laba Fo doh qui loupe sa tentative de lobe, devant Badra Ali Sangaré. Passée cette replique, ces sont les Elephants qui mettent le pied sur le ballon, avec actions de Seko Fofana et Kanga Wilfried notamment. Dans les buts du Togo, Ouro-Gneni Wassiou réussit à repousser les tentatives adverses. À la mi-temps, le score est de 0-0.
À la reprise, Seko Fofana finit par ouvrir le score à l’heure de jeu. Celui-ci d’une frappe de la gauche, finit par tromper le portier togolais. À la 67ème minute, la Côte d’Ivoire obtient de nouveau un penalty concédé par Alaixys Romao. Franck Kessie exécute la sentence et porte le score à 2 – 0.
L’on s’acheminait vers la fin de la partie quand Karim Dermane va profiter d’une balle qui trainait pour envoyer une frappe qui échappe à Badra Ali Sangaré. À la fin de la partie, le score est de 2 – 1.
Arnaud BOCCO
Leave a comment