L’ASKO de Kara affronte la JS Kabylie dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Pour Jean-Paul Abalo l’entraîneur de l’ASKO de Kara, ce sera un autre défi.
« Ce sera un autre défi. Quand on joue en Champions League, nos équipe togolaise n’arrivent pas souvent au deuxième tour. Cette fois-ci est le troisième essai de notre histoire et comme j’ai toujours dit aux joueurs, chaque match est un défi personnel à relever. Ils ont compris, ils sont très confiants et ils l’ont même démontré au tour précédent et ce n’est pas fini. »
Jean-Paul Abalo pense que sur de pareil rendez-vous, le mode opératoire est le dépassement de soi:
« Il y a bien-sûr la technique puis la condition physique mais sur ce point, nos joueurs ne sont pas mauvais. Pour aller chercher une qualification, il faut aller au-delà de ses limites. C’est ce que nous essayons de leur inculquer, parce que cela ne va pas être su tout facile. À un moment donné si on n’est pas courageux, on risque de demander à sortir du terrain. Quoi qu’il en soit, plus c’est dur pour nous, plus c’est dur pour l’adversaire. Celui qui fléchira en premier, c’est lui qui perdra la bataille. La victoire passera par là. »
L’entraîneur des Kondona croit aux qualités de son équipe, même s’il respecte beaucoup la JS Kabylie :
« En football, tout est possible. J’essaie de voir cette équipe jouer, à l’extérieur comme à la maison, elle n’est pas facile à aborder. Elle très compacte comme notre équipe d’ailleurs. Les Maghrébins sont souvent techniquement et athlétiquement forts. À ce jeu, on va vraiment rivaliser avec eux. O’ compte vraiment sur nos qualités. Eux aussi ont peur; si on a éliminé les Mauritaniens, ce n’est pas un hasard. C’est possible pour tout le monde. On va tout donner et ne pas quitter le terrain avec quelque regret. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment