Asko de Kara et la JS Kabylie se sont neutralisés 1 but partout ce samedi 15 octobre 2022 pour le compte du match retour du second tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF. Les Kondona sont donc éliminés de la compétition.
Comme les Kondonas à Lomé, la JS Kabylie domine les débats dès les premières minutes du matchs. Les joueurs, tout de jaune vêtus pour ce match, occupent la moitié de terrain d’Asko durant les 15 premières minutes. Ils s’offrent d’intéressantes occasions de buts et parviennent d’ailleurs à ouvrir le score à la 17ème minute. Une réalisation de
Malgré le but encaissé, les jaunes et noirs (tout de blanc vêtus pour le match), peinent à se projeter vers l’avant pour s’offrir des occasions. Même pas une seule situation offensive dangereuse n’a été enregistrée du côté d’Asko sur la première partie.
Cependant, quelques minutes après l’ouverture du score, les Kondona échappent de peu au 2-0, le but inscrit à la 22ème minute ayant été refusé pour position irrégulière du buteur. Le score reste donc de 1-0 pour la JS Kabylie à la pause.
A la reprise, Asko tente de mettre progressivement du rythme. Les poulains d’Abalo Dosseh gagnent du terrain et s’offrent quelques occasions sans grand danger pour le portier algérien. A la 55ème minute, Mustapha Alili est exclu après avoir asséné un coup de coup à Ouro-Bodi. Réduits à 10, les Algériens subissent le jeu, mais ne sont guère inquiétés, Asko étant très peu dangereux dans ses phases offensives.
A la 89ème minute, Bruno Avotor entré en jeu, il y a quelques minutes, remet les pendules à l’heure pour Asko, 1-1. Malgré ce but qui visiblement est arrivé assez tard dans le match, le club togolais ne parvient pas à se qualifier, faute de deuxième but. Le score reste donc de 1-1 jusqu’à la fin du match. Asko n’entrera donc pas en phase de poule de la ligue des champions cette saison.
Emmanuel TETE
Leave a comment