Les chauffeurs de la Kara sont éliminés de la Coupe de la Confédération après avoir concédé une 2ème défaite face à l’USM Alger ce dimanche 16 octobre 2022 (2 buts à 1).
Les Algériens démarrent la rencontre avec une énorme pression sur le camp togolais. L’ASCK subit durant les cinq premières minutes et essaient tant bien que mal de ressortir la balle autant qu’elle le peut. A la 3ème minute du match, les chauffeurs échappent de pu à une douche froide des Algériens. Un coup franc tiré par Akram Djahnit et dévié par l’un de ses coéquipiers semblait lentement prendre la direction du but de Paroussie avant de mourir sur l’intérieur du montant gauche et être dégagé par la défense des chauffeurs.
Cependant, à la 5ème minute du match, Ouro-Koura Tchagara et ses hommes passent tout près du scénario de d’auto-goal du match aller. Sur un centre du côté gauche de Houari Baouche, Ouro-Ayeva et son gardien ne se comprennent pas et envoient la balle en direction du but. Fort heureusement, ce dernier finit sa course sur la barre transversale.
Les chauffeurs subissent les assauts algériens durant la première demi-heure de jeu, mais réussisent à garder leur cage inviolée. Cependant, à la 36ème minute, sur une perte de balle au milieu de terrain, Akram Djahnit enclenche une nouvelle action offensive et sert A. Meziane qui ouvre le score sur un pointu imparable pour Paroussie, 1-0 pour l’USM Alger. La domination algérienne continue de plus belle après l’ouverture du score, mais le score reste de 1-0 à la pause.
A la reprise, les chauffeurs tentent de faire mieux qu’en première mi-temps, mais, sont toujours acculés par les Algériens. A la 52ème minute, A. Meziane corse l’addition pour l’USM Alger et signe ainsi, un doublé, 2-0 pour l’USMA. L’ASCK se réveille après ce deuxième but et parvient même à réduire le score 5 minutes plus tard, grâce à Ouro-Ayeva sur un service de Kokou Kloukpo, 2-1.
Les chauffeurs se montrent pendant la dernière demi-heure du match dangereux, mais, ne parviennent pas à rétablir la parité au score. Le score n’évolue donc pas jusqu’au terme de la partie. L’ASCK n’entrera pas non plus en phase de poule de la Coupe CAF, la faute à la double défaite concédée à Lomé et à Alger.
Emmanuel TETE
Leave a comment