RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
vendredi , 22 novembre 2024
Eperviers U23
Actualité

Eliminatoires CAN U23 : Le Togo éliminé à Johannesburg

Le Togo s’arrête au deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23. Contraints au nul par les Bafana Bafana, les éperviers espoirs achèvent ainsi leur parcours dans la compétition.

Les Bafana Bafana dominent les premières minutes du match. Ils s’offrent les premières occasions du match avec de longues balles dans le dos de la défense togolaise, mais sans incidence sur le score. Le Togo subit les assauts sud-africains durant l’essentiel du premier quart d’heure sans pouvoir réagir.

Cependant, à la 13ème minute, sur une contre-attaque menée par les éperviers espoirs, Bruno Avotor tente de lober le portier sud-africain, mais bute sur le bout de ses doigts qui ralentissent la course du ballon vers le but. L’Afrique du Sud reprend le contrôle du match, à l’issue de cette opportunité pour le Togo et se procure de nouvelles opportunités dans le camp togolais. Les cages togolaises restent néanmoins inviolées.

A la 24ème minute, sur une excellente sortie de balle des éperviers espoirs, Bruno Avotor reçoit un bon ballon dans sa course et enchaîne avec une belle frappe qui meurt sur le montant droit du gardien. Pas d’ouverture du score donc pour le Togo qui était proche de marquer contre le cours du jeu. Les Bafana Bafana gardent le contrôle du match pour le compte de l’essentiel de la première partie et sollicitent le gardien togolais à plusieurs reprises par des situations offensives répétées, le score reste nul et vierge.

Pendant les derniers instants de la première période, le capitaine de la sélection sud-africaine commet une erreur et adresse une passe top approximative à son gardien, avec Bruno Avotor dans son dos. Ce dernier récupère la balle et drible le gardien qui fait faute sur lui, l’empêchant de poursuivre son action. Cependant, l’arbitre estime curieusement qu’il n’y a pas penalty et reste le match se poursuivre jusqu’à son coup de sifflet indiquant la fin de la première mi-temps sur le score de 0 but partout.

A la reprise, le Togo prend le jeu beaucoup plus à son compte. Bien plus haut sur le terrain qu’en première période, les hommes de Traoré Afizou se montrent très vite dangereux avec plusieurs occasions de prendre l’avantage, mais, les attaquants ne parviennent par à réussir le dernier geste devant les buts. Après la belle séquence des éperviers, l’Afrique du Sud remet le pied sur la balle et la contrôle alors que les minutes continuent de s’égrainer.

Le nul de 2-2 jouant en leur faveur, les Sud-africains réussissent à maintenir le score nul et vierge jusqu’au terme de la partie et se qualifient au détriment du Togo. Il n’y aura donc pas de troisième tour pour les hommes de Traoré Afizou.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L’attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges,...

Eliminatoires CHAN 2024 : La liste du Togo face au Niger

Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des...

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...