Asko du Togo affronte le CS Sfaxien de Tunisie ce mercredi 2 novembre 2022 pour le compte du match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération. S’imposer à Lomé, voilà la mission des jaunes et noirs pour espérer rejoindre la phase de poule de la compétition.
Reversés en coupe CAF après leur élimination en ligue des champions, les hommes d’Abalo Dosseh ont une nouvelle occasion de rejoindre les phases de poule d’une compétition continentale. Asko joue le CS Sfaxien en tour de cadrage de la Coupe CAF, le cap à passer avant d’accéder à la phase de poule.
Le CS Sfaxien n’est pas à sa première dans la compétition. Vainqueur de la coupe CAF en 2007, 2008 et 2013, le club tunisien a retrouvé la compétition en 2022 grâce à son sacre en finale de la coupe de Tunisie. Le CS Sfaxien s’est qualifié pour le tour le cadrage en s’imposant sur la plus petite des marge face au Fasil Kenema Sport club d’Éthiopie à domicile, après le nul et vierge à l’extérieur.
Aussi, la confrontation entre Asko et le CS Sfaxien n’est pas la première entre un club togolais et le club tunisien. En Ligue des champions en 2015, Semassi était opposé au CS Sfaxien au premier tour préliminaires. A l’arrivée, l’addition était très salée pour le club togolais qui a reçu une baffe à Lomé (5-0) avant d’être épinglé en Tunisie pour un total de 6 buts à 0 sur les deux matchs.
Même si le CS Sfaxien n’est plus aussi flamboyant ces dernières années, les jaunes et noirs doivent prennent la mesure du match pour faire un bon résultat à Lomé afin d’augmenter ses chances de qualification. La victoire est impérative pour les hommes d’Abalo ce mercredi 2 novembre 2022 au stade de Kégué pour effacer cette baffe à Kégué et prendre une bonne option sur la phase de poule.
Emmanuel TETE
Leave a comment