RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mercredi , 13 novembre 2024
Karim Dalhoum
Actualité

Cadrage Coupe CAF/Karim Dalhoum : « Ce sera un autre match »

« Félicitations à l’Asko qui a mérité sa victoire », a déclaré d’entrée Karim Dalhoum, l’entraîneur du CS Sfaxien après la défaite de son équipe face à l’Asko du Togo ce mercredi 2 novembre 2022. Il a dressé son analyse de la rencontre, avant d’aborder la manche retour.

Le coach du club tunisien n’a pas caché ses regrets face à ce résultats.

« Oui, on regrette le résultat de 2 buts à 1 On a eu des opportunités pour mieux jouer. On les a laissés au milieu de terrain. Ils ont réussi leur passes longues et aussi leurs balles arrêtées. Ils ont eu une dizaine de balles arrêtées et ils ont marqué sur deux balles arrêtées bien tirées, c’est ça le regret« , a-t-il confié.

Il ajoute : « On aurait pu tuer le match après l’égalisation, mais le gardien a fait un bon arrêt. On a perdu la première manche, à nous de bien préparer la deuxième manche ».

Le coach Karim Dalhoum du CS Sfaxien est également revenu sur la prestation de l’arbitre seychellois, notamment le penalty.

« Le penalty, il n’a pas fait ça exprès, il s’est trompé, l’arbitre. Ce n’est pas penalty. Mais, en première période, il leur a donné des balles arrêtés parce qu’il sentait qu’ils seront dangereux dans ce contexte. En deuxième ²mi-temps, il ne nous a pas laissé joué. Surtout lorsqu’il a senti qu’il a fait une erreur, il a compensé. Il a fait une erreur et il a continué à faire des erreurs« , a-t-il regretté.

Aussi, l’entraîneur s’est projeté pour le match retour.

« Ce sera un autre match. Ils vont peut-être jouer derrière, ils vont essayer de jouer des attaques rapides, les contre. Ce sera dans d’autres circonstances, mais, ce qui est sûr, ils vont être bien accueillis comme ils l’ont fait ici parce qu’on a été bien accueillis. On a eu tout ce qu’on voulait. La Fédération togolaise et l’équipe de l’Asko nous ont bien accueillis« .

Il ajoute :

« On essayera, 1-0, c’est suffisant parce qu’on a marqué un but ici. On va les étouffer au début du match et surtout mieux jouer parce qu’on a mal préparé le match. On avait cinq internationaux dans l’équipe olympique, ils étaient épuisés aujourd’hui, mais, au match retour, ils auront le temps de se reposer et de préparer notre match« .

Emmanuel TETE

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Eliminatoires CAN 2025 : « Faire le job et si jamais… », Nibombé Daré

« Gagner, faire un match nul ou perdre, les deux dernières options il...

Éliminatoires CAN 2025: Les Éperviers du Togo désormais au complet à Monrovia

Le groupe des Éperviers du Togo qui a fait le déplacement de...

Éliminatoires CAN 2025 : Les Éperviers déjà en terre libérienne

Les Éperviers sont arrivés à Monrovia dans la soirée de ce lundi...

Eliminatoires CAN 2025 : « Nous ferons le miracle », Benjamin Holete

Benjamin Holete promet le miracle au public sportif togolais alors que le...