L’Asko de Kara joue ce mercredi 09 novembre 2022, le CS Sfaxien pour une place en phase de poule de la Coupe CAF. Avec le léger avantage d’un but, pris à domicile, les hommes d’Abalo Dosseh sont en mission cet après-midi pour achever la bonne opération entamée à domicile, il y a une semaine.
Plus qu’un match et les Kondonas seront la deuxième équipe du Togo à atteindre les phases de groupe d’une compétition continentale, après l’AS Togo Port. Battre le CS Sfaxien en Tunisie, voilà le moyen le plus sûr pour le club triple champion en titre du Togo de s’offrir ce ticket tant rechercher depuis quelques saisons.
Cependant, la mission ne s’annonce pas du tout facile pour les jaunes et noirs en Tunisie. En effet, autant l’Asko est proche du but, autant une victoire d’un but à 0 pour le CS Sfaxien douchera les espoirs des Kondona. Encaisser est donc interdit pour la défense d’Asko qui se doit de se montrer plus sereine et rassurante qu’au match aller, l’adversaire étant obligé de marquer pour se qualifier.
Assez souvent maladroits devant les buts, l’attaque des jaunes et noirs doit se reprendre et concrétiser les quelques situations qu’elle va se créer. Marquer et surtout ne pas encaisser, voilà résumé la formule qui va certainement marquer pour l’Asko et l’envoyer en phase de poule de la Coupe CAF, à l’issue de ce match.
Pour rappel, la confrontation CS Sfaxien – Asko aura lieu ce mercredi 09 novembre 2022 à 15 heures.
Emmanuel TETE
Leave a comment