RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
Actualité

Togo D2 (2022-2023) : Retour à la poule unique, tous les détails

Le championnat de deuxième division reprend ses droits ce mercredi 16 novembre 2022 avec 14 clubs qui tenteront de s’adjuger l’une des deux places disponibles en division élite à l’issue de l’exercice. Pour cette nouvelle saison, la FTF a opté pour un retour à la poule unique, voici les implications de ce format.

14 clubs partent dès ce mercredi à la conquête d’une place en D1 Lonato dans un championnat de deuxième division qui retrouve le format de la poule unique. A l’issue de cet exercice, deux équipes tomberont en division inférieure. Ce seront celles classées 13ème et 14ème, soit le dernier et l’avant-dernier.

En ce qui concerne la montée, les deux premières équipes à l’issue de l’exercice rejoindront la D1 Lonato. Le premier sera déclaré champion de la saison. Cependant, lorsque les deux équipes seront à égalité de points, on les départagera par le critère de la confrontation directe.

Le classement provisoire est établi journée après journée. Ce classement ne sera considéré comme définitif qu’après homologation par la commission compétente de la FTF.

Tout comme dans les autres championnats nationaux, il est attribué trois (3) points pour un match gagné, un (1) point pour un match nul, et zéro (0) point pour un match perdu sur le terrain ou par pénalité. 

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L’attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges,...

Eliminatoires CHAN 2024 : La liste du Togo face au Niger

Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des...

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...