Les Kondona de la Kozah ont enfilé les Cornes venues de la Binah lors de la première journée de championnat, disputé en retard. L’ASKO gagne par 1 but à 0.
Dans ce face-à-face entre adversaires qui se méfient l’un de l’autre depuis quelques saisons, c’est l’ASKO de Kara qui aura en premier fait preuve de lucidité. Cinq minutes de jeu et Moutalabou Ouattara aux termes d’un débordement, centre fort pour confondre la défense des Cornes. Elles s’entremêlent et marquent contre leur camp par Razzag Proo. Surprise, l’As Binah joue plus haut et essaie de faire reculer les Kondona. Ils s’offrent même un dangereux centre par Marius Kluga, mais la balle se dérobe au cadre de Sama Mahadiou.
Dans la suite de la partie, les deux équipes vont continuer à se tutoyer avec un léger ascendant de l’ASKO. Jacques Allah provoque sur le flanc gauche, mais Olatounde Oladokoun se montre assez vigilant dans ses cages. La mi-temps interviendra sur ce léger avantage du club de Kara.
Du retour des vestiaires, les Kondona passent à côté de l’aggravation du score. Jacques Allah par deux fois échoue devant les buts de Oladokoun Olatoundé.
Jean-Paul Abalo fait entre du sang neuf à l’instar de Mouchéri Tchakéi, Nazife Ouro-Nimini ou encore Bruno Avotor. La fin de partie très disputée voit les deux équipes toucher leurs montants respectifs et ce sera tout.
L’ASKO gagne et remporte sa première victoire de la saison après le nul face à Semassi de Sokodé.
Arnaud BOCCO
Leave a comment