L’AS OTR s’est écroulé à domicile face aux cornes de la Binah ce jeudi 22 décembre 2022. Mené en première partie par un but, le club de l’Office togolais des recettes craque en seconde partie et s’incline à l’arrivée 3 buts à 0. Voici les résultats des matchs de la journée.
Les otérois n’ont rien pu faire cet après-midi face aux cornes de la Binah qui ont réussi une belle opération à Lomé, avec ce franc succès. L’AS OTR se fait devancer au score à la 23ème minute par une réalisation d’Antonio de Souza, mais ne parvient pas à égaliser avant la pause.
7 minutes après la reprise, Evra Agbagnon a la balle de l’égalisation au bout du pied, un penalty à transformer pour revenir dans le match. Néanmoins, il bute le gardien de l’AS Binah qui arrête son tir. Cet arrêt change le cours du match. Les otérois visiblement atteints encaissent un deuxième but à la 69ème minute. Ils sont assommés plus tard, à la 78ème minute, par Marius Klougan qui scelle la victoire de l’AS Binah.
A Kara, dans le même temps, Asko a réussi à se défaire du piège de Gomido. Les Kondona ouvrent le score à la 19ème minute grâce à son buteur maison, Ouattara Moutalabou. Ils se font pourtant rattraper au score par les show boys à la 38ème minute sur un magnifique coup franc de Soulemane Ouro-Gafo. Alors que la rencontre se dirigeait vers un score nul, l’Asko obtient un penalty dans les arrêts de jeu. Ouattara Moutalabou s’élance et signe un doublé, avec à la clé, le but de la victoire pour son équipe ; 2-1 pour les jaunes et noirs.
Gbohloe-Su de son côté, évite une défaite à domicile face à Espoir FC. Menés au score dès la 47ème minute sur un but de Didier Tsigbé, les requins mâles réussissent à arracher le point du nul à la 73ème minute grâce à un pion de Mounassirou Kodjokpé.
La dernière rencontre de la journée a tourné à l’avantage des guerriers de Tchaoudjo face à Tambo FC. Ils se relancent ainsi, après la défaite de la dernière journée. Après une première partie sans aucun but, Semassi échappe à l’ouverture du score de Tambo à la 57ème minute. Le joueur de Tambo ne parvient pas à transformer son penalty, la faute à l’arrêt hautement décisif du portier de Semassi.
La rencontre bascule donc en faveur des guerriers de Tchaoudjo qui obtiennent à leur tour un penalty à la 67ème minute. Abel Avuto convertit son tir et ouvre le score pour Semassi. A la 84ème minute, Abraham Amah corse l’addition, avant que Matouf Agoro ne scelle la victoire de Semassi. Néanmoins, au bout des arrêts de jeu, Tambo réduit le score, 3-1. Le score n’évolue plus jusqu’au terme du match.
Emmanuel TETE
Leave a comment