L’ASKO de Kara s’est sortie victorieuse de son face-à-face de la 11 journée de la D1 nationale, lors de la réception de Unisport de Sokodé. Les Kondona ont gagné par 3 buts à 0 et pris la tête du classement général.
Pendant la première trentaine de minutes de jeu, ce sont les Jaune et Noir qui ont contrôlé la partie, mais il n’ont pas su se démarquer au marquoir. Les Kondona sont même par plusieurs fois signalés en hors-jeu. L’on jouait la 30ème minute justement quand les choses vont bouger. Sur une insistance personnelle de Magnim Agbotcho, Womé Dové venu en soutien, l’aide à centrer pour trouver Novon Efoé. À la reprise, ce dernier est contré, mais Ouro-Bodi Harissou reprend et ouvre le score.
Unisport FC surpris pousse pour refaire son retard, mais n’y arrivera pas, avant la pause.
À la reprise, c’est l’ASKO qui réussira encore à marquer. Harissou Ouro-Bodi parti sur le côté gauche, elimine son vis-à-vis et marque du plat du pied. L’avance se conforte pour club de Kara qui finira par s’offrir même un troisième but.
Moutalabou Ouattara entré en jeu, va pousser la défense d’Unisport au penalty. Justin Yere tire et marque. À 3 -0, les carottes sont cuites. L’ASKO devient leader de la D1 Lonato et Yere Justin, nouveau meilleur buteur.
Arnaud BOCCO
Leave a comment