Le président de la Fédération togolaise de football Guy Akpovy et le sélectionneur national Paulo Duarte ont échangé ce mardi 24 janvier 2023, à la faveur d’une rencontre visant à préparer les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2023.
Les éperviers joueront les étalons du Burkina Faso en match aller-retour au cours du mois de mars. En prélude à ces matchs qui seront décisifs quant à l’avenir du Togo dans la course à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le patron de l’instance faitière du football national et le responsable du staff technique de la sélection nationale se sont rencontrés ce mardi pour faire le point de la situation avant d’aborder le prochain cap.
Le président du Comex a réitéré l’ambition de la Fédération qui demeure toujours la qualification pour la phase finale de la CAN 2023. « Nous n’avons pas eu le départ rêvé dans ces éliminatoires, mais il nous faut tout mettre en œuvre pour nous relancer dans un premier temps avec ces deux matches« , a déclaré le Col. Guy Akpovy.
Le sélectionneur, pour sa part, fait l’état des lieux de son équipe, rappelant les retours de blessures de certains joueurs ainsi que la reprise de compétition d’autres. Aussi a-t-il abordé les changements tactiques déjà entamés depuis le dernier stage en France et au Maroc en septembre 2022.
Par ailleurs, le président de la FTF a exhorté le sélectionneur à poursuivre sa tâche en tenant ferme face à la discipline pour créer un meilleur cadre de travail dans son vestiaire. Il a également rassuré Paulo Duarte de la disponibilité de la FTF à l’accompagner en vie de l’atteinte des objectifs, lui demandant donc de ne pas hésiter à soumettre ses attentes.
En rappel, les dates officielles de la double confrontation du Togo avec le Burkina Faso ne sont pas encore fixées. Néanmoins, le sélectionneur a rassuré le président de la FTF qu’il mettra tout en œuvre pour que le Togo renoue avec la victoire.
Emmanuel TETE
Leave a comment