Éliminé de la course à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, le Togo ne sera pas du reste au cours de la compétition qui va se dérouler du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte. Le 228 sera en effet représenté par le jeune arbitre Jonathan Ahonto qui va officier au cours de la compétition.
L’arbitrage togolais ne cesse de scintiller avec ces étoiles qui rayonnent et avec elles, le drapeau togolais. Après Vicentia Amedomé qui était la seule togolaise à diriger un match au cours du CHAN 2023, c’est au tour de Jonathan Ahonto de représenter le Togo à la CAN des U20 en Egypte.
Le jeune arbitre international sera le seul togolais à diriger une rencontre au cours de la compétition en tant qu’arbitre assistant. Il va ainsi entrer dns l’histoire en devenant le deuxième arbitre togolais à participer à une phase finale de cette compétition, après l’arbitre Claude Djaoupé qui a représenté le Togo lors de la 14ème édition organisée en 2005 par le Bénin.
Jonathan Ahonto va d’ailleurs Le jeune arbitre assistant togolais va d’ailleurs diriger le dimanche 19 février 2023, le match d’ouverture de la compétition qui oppose l’Egypte au Mozambique. Il a été désigné pour épauler, en qualité de deuxième arbitre assistant, l’arbitre somalien Omar Abdulkadir Artan. Ce dernier aura pour premier arbitre assistant le malgache Dimbiniaina Adriatianarivelo. Le gambien Lamin Jammeh a été pour sa part désigné quatrième officiel.
Emmanuel TETE
Leave a comment