Le championnat de troisième division s’est ouvert ce samedi 25 février 2023 avec plusieurs rencontres dont les confrontations Asfosa – Etoile Polaire et Académie Liberty – Inyass FA. A Ablogamé, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les oranges et noirs qui s’inclinent d’entrée.
Attendu pour sa première en D3 cette saison, Asfosa a tout simplement déçu cet après-midi. A domicile face à l’Etoile polaire, les oranges et noirs éprouvent des difficultés à conserver la balle et se procurer les occasions et subissent les assauts des visiteurs, visiblement plus enclin à s’offrir les trois points de la journée. L’Etoile Polaire parvient donc à inscrire le premier, puis le second but et contrôle le match face à une équipe d’Asfosa en difficulté. Dans le dernier quart d’heure, les oranges et noirs réduisent le score qui n’évolue plus jusqu’à la fin du match.
Du côté d’Agbodrafo, la rencontre a peiné à se débloquer. Liberty académie et Inyass FA se sont neutralisés pendant toute la première partie avec très peu d’occasions de chaque côté. Ce n’est qu’en deuxième partie que les jeunes pouces d’Agbodrafo ont trouvé la faille. Ils ont inscrit le seul but de la partie et s’offrent ainsi une victoire étriquée, mais surtout les trois points de la journée.
Emmanuel TETE
Leave a comment