La Fédération Togolaise du Football a tenu le vendredi 12 mai 2023, son congrès ordinaire. Il s’est notamment agi de faire des comptes et de remettre le cap sur de meilleures perspectives.
Dans la frénésie de ses activités au service du football togolais, la Fédération Togolaise de la discipline a marqué une pause pour se mirer, revoir ses activités réalisées depuis la réélection de son bureau exécutif, le tout sous les apparences d’un congrès ordinaire qui a lieu, chaque année.
Dans une ambiance assez religieuse, les participants au congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football ont écouté les différentes commissions sollicitées dans le suivi des activités, faire leurs comptes.
À l’issue des différents rapports, il a fallu obtenir leur approbation de la part des scrutateurs, et ensuite présenter les différentes propositions faites par les acteurs du football national ont été mises en lumière, pour l’assemblée. Entre autres propositions, le club ASKO de Kara a sollicité la création de la Ligue Nationale de Football Féminin, ce qui a été accepté par le bureau exécutif piloté par le Colonel Guy Gbezonde Akpovy. Quant à la Ligue de Football Professionnel du Togo sa création va dans le sens du projet de professionnalisation du football togolais, lancé par le ministère Togolais des Sports.
Au rang des personnalités présentes au congrès ordinaire, on mentionne le Docteur Lidi Bessi-Kama Ministre des Sports, ou encore Boureima Balima, Directeur Exécutif de l’UFOA-B.
La commission de discipline de la FTF a vu un nouveau membre intégrer ses rangs, en la personne du sieur Majesté Awutey.
Arnaud BOCCO
Leave a comment