David FC a remporté le trophée de la première édition du » Tournoi de la Renaissance » tenu sur la plage de Kodjoviakopé. Les Blancs ont gagné sur le score de 2 – 1.
Devant une pléiade d’autorités décidant du football Togolais ainsi que d’anciens footballeurs, la finale de la première édition du Tournoi de la Renaissance a tenu toutes ses promesses. Huit équipes étaient sur le le départ de cette compétition parrainée par Emmanuel Adebayor, présent sur les lieux au jour de la finale. Le spectacle a également connu la présence effective de Guy Akpovy président de la Fédération Togolaise de Football, de Tôgbui Akoussah Camélio et de Kaï Tomety la sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Togo.
Sur cette finale qui a mis aux prises la formation de Onze Pro et celle de David FC, ce sont les Noirs qui ouvrent le score en première partie de jeu. David FC va finir par revenir à la marque avant en deuxième mi-temps avant même de corser l’addition. L’adversaire ne réussit pas à refaire son retard jusqu’au coup de sifflet final.
C’est un pari réussi pour l’association des anciens sportifs qui est à l’initiative de ce tournoi salué par Guy Akpovy. « Le Togo fait partie des rares pays disposant d’une plage et nous nous devons d’en profiter, pour faire développer ce sport qui est également du football. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment