Gomido s’est imposé en déplacement face à l’AS OTR ce samedi 28 octobre 2023. Menés en première partie, les Show boys renversent en quelques minutes la tendance et plantent trois buts coup sur coup. 3-1, score final.
Gomido a offert du show ce samedi au stade municipal de Lomé. Les choses n’ont pourtant pas bien démarré pour les hommes d’Abalo Dosseh. Opposé aux Percepteurs d’impôts, les Show boys montrent de belles intentions en début de partie. La demi-heure de jeu passée, l’AS OTR prend de l’ascendance dans le jeu et se procurent plusieurs situations offensives sans vraiment trouver la faille. À la 43ème minute, Kossi Anika sur une frappe limpide ouvre le score pour l’AS OTR. Le score reste tel jusqu’à la pause.
À la reprise, les hommes d’Ametokodo Messan tentent de mettre du rythme pour faire le break, mais pèchent dans la finition de leurs actions. En dépit des occasions collectionnées par les Percepteurs d’impôts, rien ne bouge au score jusqu’à l’heure de jeu où les Show boys, endormis depuis bien longtemps, se réveillent.
À la 65ème minute, les Show boys lancent une contre-attaque conclue par Aziz Mohammed Kafando qui reprend de la tête, le centre de Comlanvi Dodo Ametepe. 1-1, c’est un nouveau match qui démarre avec des Show boys poussées par le but égalisateur et l’AS OTR pour qui, tout est à refaire. À la 74ème minute, Gomido obtient un coup franc magnifiquement tiré par Soulemane Ouro-Gafo. La balle en route pour les buts, finit sa course sur le poteau droit d’Agbagla Koffi avant qu’Ayayi Zonor ne la reprenne victorieusement, 2-1. Deux minutes plus tard, les Show boys corsent l’addition sur une transversale de Soulemane Ouro-Gafo, repris de la poitrine par Aziz Mohammed Kafando qui s’offre un doublé.
Dépassé par le show de Gomido, l’AS OTR tente bon lent mal lent de revenir dans le match, mais le score n’évolue plus jusqu’au terme du match.
Emmanuel TETE
Leave a comment