Les Guerriers de Tchaoudjo se sont imposés face aux Requins mâles du littoral ce dimanche 26 novembre 2023. Un seul tir opportuniste a suffi à mettre à terre les prédateurs marins, 1-0, score final.
Dans cette opposition entre prédateurs au stade municipal de Sokodé ce dimanche, ni les Guerriers locaux ni les Requins mâles visiteurs ne voulaient être la proie. Semassi montre plus dangereux dès l’entame du match, mais bute sur une équipe de Gbohloe Su résolu à rentrer avec un bon résultat. Cette dernière toute aussi entreprenante offensivement s’offrent quelques situations intéressantes, mais rien ne bouge au marquoir.
À la pause, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge.
La deuxième partie de la confrontation reprend sous les mêmes auspices que ceux que la première partie avec Guerriers et Requins mâles en quête de la moindre faille pour scorer. Seulement, peu après l’heure de jeu, Semassi ouvre le score et change complètement la physionomie de la rencontre. À la 62ème minute, Sadissou Issifou lancé en profondeur par Manaf Ouro Bodi, profite d’une sortie complètement manquée du portier des Requins mâles pour pousser tranquillement la balle aux fonds des filets.
Ce but plombe le moral des Requins mâles qui peinent à réagir en cette dernière demi-heure du match. Les hommes de Ouadja Lantame subissent les assauts des Guerriers de Tchaoudjo pendant l’essentiel de la deuxième mi-temps et passent même près d’encaisser un deuxième but. Au terme de la partie, c’est Semassi qui empoche les trois points grâce cette courte victoire d’un but à zéro.
Emmanuel TETE
Leave a comment