La capitaine de l’équipe nationale féminine du Togo est Bein joyeuse de retrouver ses coéquipières en sélection. Présente dans le groupe qui a fait le voyage de Dar Es Salam en Tanzanie, elle dépeint l’atmosphère.
Le voyage de la Tanzanie s’est idéalement déroulé, dit Natalie Badaté:
« Oui le voyage s’est bien passé. Il y a eu un peu de fatigue à l’arrivée, donc juste après, le staff s’est chargé de nous déstresser un peu et ce soir, on s’est entraîné et cela s’est bien passé. »
Le climat dans le groupe est acceptable, témoigne-elle, joyeuse de faire son retour.
« Ça va , il y a un bon climat, du coup si c’est stable c’est comme si on était chez nous. »
« Ça fait du bien de retrouver mon équipe, retrouver cette ambiance que j’ai laissée derrière moi . Aujourd’hui, après un an et plus, je reviens et c’est la même attitude. C’est les mêmes choses, surtout que rien n’a changé; j’ai retrouvé mes coéquipières et je me sens très bien. »
À propos de la Tanzanie et son style de jeu, la joueuse de l’Yzeure FF semble avoir des idées :
« On a déjà regardé quelques vidéos avec le staff. On a fait ce qu’il faut et je pense qu’on est aguerries pour cette confrontation. »
Le succès face à la Tanzanie n’est pas en option pour la capitaine du Togo. C’est bien une obligation:
« Non mais plutôt une obligation parce qu’on s’est promis d’être présente à chaque fête de Coupe d’Afrique Féminine, donc c’est pour nous une obligation et surtout une fierté pour nous de représenter notre cher pays le Togo. »
Le public sportif est convié à se sentir concerné par ces éliminatoires de la CAN féminine :
« Je les invite à sortir massivement, de nous soutenir comme ils ont soutenu nos grands frères la dernière fois contre le Sénégal. S’ils sortent massivement comme ça, je pense que nous aussi on fera tout ce qu’on peut pour avoir cette qualification, une deuxième fois. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment