L’AS Tambo en déplacement à Sokodé lors de la 7ème journée de la D1 Lonato a perdu 0 – 1 face à l’ASKO de Kara. Sur le penalty de la dernière minute qui lui vaut une défaite, Maurice Noutsoudjè réclame des explications à l’arbitre du match.
Maurice Noutsoudjè analyse d’abord la performance de ses joueurs, conscients de leur mauvaise posture:
« Du moment où on a positionné des garçons qui ont compris que nous sommes en difficulté dans le championnat et qu’il faut chercher des points et tout faire pour ne pas encaisser, si on ne peut pas marquer des buts. »
L’entraîneur des Flèches Pimentées se prononce ensuite sur le jeu des deux équipes:
« Le jeu, que ce soit au niveau d’ASKO ou chez nous, ça été un jeu équilibré. Par moment, surtout à la fin, l’ASKO a mis de l’accélération dans son jeu, avec beaucoup de coups de pied arrêtés, c’est cela qui a fait qu’ils ont tendance à être fréquent chez nous. On a descendu le bloc équipe pour sauver les meubles. »
Puis Maurice Noutsoudjè s’offusque du penalty sifflé en fin de partie :
« Je n’ai pas compris Vincentia Amédomé s’est arrangée pour trouver ce penalty de dernière minute. Le temps additionnel était pratiquement passé, mais elle a trouvé un penalty. Elle doit nous expliquer comment elle a fait pour siffler ce penalty. »
Tambo compte désormais trois défaites d’affilées ce qui inquiète l’entraîneur :
« Notre jeu est toujours constant. On joue bien, même si on n’arrive pas à marquer assez de buts. On a bien commencé avec des victoires, mais on est tombé dans une spirale qu’on ne maîtrise pas du tout. On peut rebondir; ce match a été bien calculé mais dommage que Vicentia Amédomé a fait autre chose. Elle doit nous donner une raison pour ce penalty. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment