RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
vendredi , 20 septembre 2024
ActualitéCAN 2023Flash

CAN 2023 : Le Nigéria bute d’entrée sur le Nzalang nacional

Le Nigéria concède d’entrée le nul face à la Guinée équatoriale pour sa première dans la CAN 2023. Grand favori sur le papier, les Super eagles se retrouvent finalement à éviter le pire face au Nzalang nacional.

Les Super eagles montrent clairement leurs intentions dès le coup d’envoi avec une frappe d’Iwobi pour lancer les hostilités dès les premières secondes de la partie. Entreprenant dans le premier quart d’heure, le Nigéria passe tout près de prendre l’avantage à la 10ème. Zaidu Sanusi quasi seul face aux buts du Nzalang nacional, ne parvient pas à bien redresser le centre d’Ahlassan Abdullahi.

Plus poussif dans le jeu au cours du deuxième quart d’heure, le Nigéria se laisse infiltrer par les incursions offensives du Nzalang nacional qui donne du fil à retordre à la défense des Verts qui au fur et à mesure, se montre de plus en plus perméable. A la 36ème minute, Iban Edu ouvre le score pour la Guinée équatoriale sur une frappe imparable pour Stanley Mwabani.

Dos au mur à quelques minutes de la pause, les Super eagles réagissent vite et bien en rétablissant la parité à la 38ème minute grâce au golden boy maison, Victor Osimhen qui reprend victorieusement un centre de Moses Simon.

Pourtant grand favori dans ce match, le Nigéria est tombé sur un adversaire qui tient sérieusement la dragée haute, 1-1 à la pause.

En seconde partie, les Super eagles toujours autant poussifs, tentent de prendre l’avantage mais butent sur le portier Owono de la Guinée équatoriale.

Le Nzalang nacional serein et plutôt avantagé par le résultat consolidé son bloc équipe et contient les assauts du Nigéria qui tente tout pour éviter de partager les points d’entrée. En dépit de fin de match folle en intensité, le score reste inchangée, 1 but partout.

Le Onze entrant du Nigéria : Uzoho, Aina, Bassey, Ajayi; Sanusi, Aribo, Anyeka, Yusuf, Simon, Osimhen, Lookman

Le Onze entrant de la Guinée équatoriale : Owono, Akapo, Coco, Orozco, Ndong, Bikoro, Ganet, Machin, Buyla, Nsue, Edu.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La...

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après...

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la...

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l’ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les...