Les Pharaons d’Égypte ont échappé de peu à une défaite, lors de la première journée de la CAN 2023. Menés jusqu’aux derniers instants, les Pharaons arrachent l’égalisation, sur penalty.
Moustapha Mohamed sur un pivot déjà à la 2ème minute, donne l’avantage à l’Égypte dans ce face-à-face avec la Mozambique. Les Mambas tiennent une petite occasion de revenir à la marque mais la frappe de l’attaquant se dérobe au cadre.
Passée cette tempête, l’Égypte baisse de régime ou plutôt les Pharaons sont contenus dans toutes leurs tentatives, jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, le Mozambique finira par remettre les pendules à l’heure. À la 55ème Quembo à la réception d’un centre et place une tête qui qui ne laisse aucune chance au portier Shenawy. Les Mambas ne s’arrêtent pas à cela. Trois minutes plus tard, Baúque se dérobe au marquage d’un vis-à-vis et file droit pour crucifier El Shenawy. À 2 – 1, le Mozambique se montre renversant et crée le doute dans les pyramides.
Alors que l’on jouait les dernières minutes de jeu, un penalty finalement décrypté à la lumière de la VAR, permet à Mohammed Salah de ramener son équipe à la vie, pour le nul de 2 – 2.
Les compositions des deux équipes
Égypte : El Shenawy – Hamdy, Hegazi, Abdelmonem, Hany – Elneny, Zizo, Fathy – Trezeguet, Mohamed, Salah
Mozambique : Siluane – Renildo, Mexer, Dove, Macandza, Guimarães, Amade, Dominguês, Witi, Ratifo, Gildo
Arnaud BOCCO
Leave a comment