Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont finalement qualifiés pour les huitièmes de finale de leur CAN, après plusieurs jours de coma. La Côte d’Ivoire est sauvée par la victoire du Maroc sur la Zambie.
Les Éléphants sont finalement sauvées par le sort ; ils vont pouvoir disputer les huitièmes de finale de la CAN qu’ils organisent.
Passée par toutes les émotions et voyant son destin dépendre des autres, la Côte d’Ivoire peut enfin souffler après avoir obtenu l’une des places de meilleur troisième de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Désormais délestée du sélectionneur français Jean-Louis Gasset qui a déposé sa démission le mercredi 24 janvier 2024, la Côte d’Ivoire dotée d’un tout nouveau staff retrouve une nouvelle vie dans sa compétition et attend de rencontrer le Sénégal, en huitièmes de finale.
En délicatesse avec leur public sportif qui n’en pouvait pas de sortir de si tôt de la compétition, après la défaite de 0 but contre 4 face à la Guinée Équatoriale, les Éléphants ont l’occasion de se transcender et de se rattraper.
Arnaud BOCCO
Leave a comment