Le sélectionneur des Eperviers s’est exprimé sur son approche du match face à la Libye comptant pour le deuxième match amical du Togo pour les journées FIFA. Paulo Duarte, comme lors du premier match veut donner la chance aux jeunes.
Paulo Duarte explique la façon dont il compte aborder le match face à la Libye.
« Avec la même ambition, avec la même concentration, et avec la même objectif, c ‘est de travailler une équipe qui est en train de progresser, travailler une équipe qui est en rénovation, faire jouer le maximum de jeunes possible parce que quand on parle de rénovation, quand on parle d ‘avenir, on doit préparer cette jeunesse. On doit se préoccuper seulement avec le résultat ou avec la dynamique ou la qualité de jeu, on doit se préoccuper et donner du temps de jeu à la jeunesse ».
Pour lui, la victoire doit être conjuguer avec la chance qu’on donne aux jeunes joueurs de s’exprimer.
« Ce n’est pas gagner seulement, c ‘est donner la chance à d’autres. C’est trouver des espaces pour cette jeunesse, et le match avec la Libye, c ‘est un match qui va nous permettre ça, indépendamment de la qualité de l’adversaire, qui n’est pas qualifié pour la CAN aussi, ça ne veut pas dire qu’il y a moins de qualité, il vient de gagner 2 -0 ».
Enfin, il réitère l’importance du match face à la Libye pour lui.
« Ils ont la qualité, qu’ils ne peuvent pas montrer à la CAN et on doit chercher les équipes pour ce qu’on analyse, pas pour le nom, mais pour l’analyse qu’on voit sur le vidéo, et pour ça j’ai dit que c’est un match très important pour moi aussi ».
Emmanuel TETE
Leave a comment