Les sélections U17 du Togo et du Bénin se sont neutralisées lors d’un exercice amical préparatif du tournoi de la zone B de l’Union des Fédérations Ouest Africaines. À l’arrivée, il n’y a pas eu de vainqueur.
La première partie de ce face-à-face entre le Togo et le Bénin chez les moins de 17 ans a montré quelques individualités à l’instar du capitaine Jerry Johannes Built tenant de manière remarquable le milieu de terrain de cassant les lignes adverses et prêtant main forte à l’attaque. Ce compartiment précisément n’a pas dominé absolument le débats mais a effectué quelques actions d’éclat à l’instar de cette reprise de volée de Adelin Kokou Ameyissa.
Les Écureuils cadets pour leur part se sont montrés plus incisifs que les Éperviers mais ils échouent à concrétiser leurs occasions. Sur la ligne de but du Togo, Casimir Kolani fait parler ses détentes face aux tentatives adverses. À la fin des premières 45 minutes, les deux équipes se séparent à parité de 0 – 0.
À la reprise, la partie se stabilise. Les deux sélections développent un jeu presque identique, les initiatives paraissent assez prévisibles entre vis-à-vis. Maurice Nutsudjé le sélectionneur des U17 Togolais profite pour mettre tous ses éléments sous pression. Ces derniers tiennent le coup et conservent le nul, à défaut de remporter la victoire.
Arnaud BOCCO
Leave a comment