Le Togo partage les points avec le Libéria pour sa première sortie en éliminatoires de la CAN 2025 ce vendredi 06 septembre 2024. En dépit de l’ouverture du score de Kevin Denkey arrivé au meilleur des moments possibles, les Éperviers concèdent l’égalisation en toute fin de match, 1-1 score final.
Devant son public sorti massivement pour le soutenir, le Togo se montre conquérant à l’entame du match. Les Éperviers prennent d’assaut le camp des Leone stars pendant le premier quart et, au moyen d »incursions sur le flanc droit, ils tentent de prendre l’avantage, sans succès. Les tentatives s’empilent dans la foulée, mais le gros tas de déchets techniques dans le jeu, fait barrière à la concrétisation.
Les Leone stars aucunement spectateurs dans ce match, exploitent les brèches offertes par les Éperviers et tentent de les surprendre, en vain. Laba Fodoh, Karim Dermane et Khaled Narey de façon sporadique, lever la foule respectivement à la 12ème, la 30ème et la 44ème minute, mais score reste nul et vierge à la pause.
À la reprise, les Éperviers se font d’abord peur sur une erreur à la lisière de la surface, mais le pire est évité et Geoffrey Agbolossou conserve ses buts inviolés. Les Éperviers en panne d’inspiration en cette deuxième partie, peinent à inquiéter le portier des Leone stars. À 25 minutes du terme, les Éperviers réveillent leur public muet depuis quelques minutes, en remettant le pied sur l’accélérateur. À la 78ème minute, Kevin Denkey s’incruste dans la surface libérienne et crucifie Abdulai Koulibaly, 1-0. Alors que la victoire semblait acquise, les Éperviers se font surprendre en toute fin de partie avec l’égalisation des Leone stars.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment