L’ASCK s’est assuré l’essentiel face à l’ASEC ce dimanche 15 septembre 2024 pour le compte de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe CAF. Les Chauffeurs se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.
Les Chauffeurs se retrouvent dès le coup d’envoi coincés dans un embouteillage, œuvre des Mimos plus agressifs et plus entreprenants offensivement. En dépit de leur volonté de prendre le jeu à leur compte, ils se heurtent à une équipe de l’ASEC Mimosas rugueuse qui ne traîne pas avant de leur donner les premières sueurs froides. À la 10ème minute, Dago Nadrey enrhume Jean Paul Sonhaye et s’infiltre dans la défense, mais le pire est évité à Fadil Soumanou qui conserve ses buts inviolés.
La pression des Mimos s’intensifie dans le deuxième quart d’heure du match avec Dago Nadrey toujours aussi virevoltant sur le côté gauche. Les sueurs froides ruissellent dans la défense des Chauffeurs, mais le score reste nul et vierge. Le convoi des Chauffeurs parvient tout de même à se frayer une ou deux fois le passage au sein de la défense de l’ASEC, mais Charles Folly reste plutôt tranquille dans ses cages jusqu’au bout des premières 45 minutes.
À la reprise, l’ASCK montre un meilleur visage, imprimant désormais son rythme au jeu. Libérés du piège tendu par l’ASEC, les Chauffeurs prennent plus d’initiatives offensives et sont récompensés à la 56ème minute avec l’ouverture du score. Koffi Agbetogon, en bon capitaine, montre la voie à ses coéquipiers en envoyant une lourde frappe de 30 mètres, dans la lucarne de Charles Folly. Dans la foulée, à l’heure de jeu, Komlanvi Komi lancé sur une contre-attaque adresse une offrande à Akoro Bilali qui double la mise, 2-0.
Surpris, les Mimos tentent de remettre les pendules à l’heure, mais butent sur une défense des Chauffeurs, solidaire et déterminée à conserver cette avance. Dans les arrêts de jeu, ils parviennent à réduire le score, mais l’ASCK réussit à s’assurer l’essentiel avant le match retour, 2-1 score final.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
1 Comment